Forum du FC Romémont

Forum du FC Romémont

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Next Game

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hausenovitch
Admin

MessageSujet: Re: Next Game   Lun 22 Mai à 13:02

Nous avons observé avec Marco dimanche l'équipe, et en effet ya du souchis à se faire!lol
Premier point qui n'a pas été: on a été complètement désorganisé, quasiment personne ne respectant son poste (moi en premier!).
Ensuite au niveau du collectif, c'était la cata, on a pas alligné 3 passes d'affilées: mercredi il faudra chercher à jouer simple et A TERRE! Etant un de moins sur le terrain, le temps qu'on controle une passe en lob, souvent approximative et on avait déja 4 joueurs sur nous.
Donc mercredi, c'est clair: celui qui se prend pour zizou, va dribbler 3 personnes et au final perd la balle alors qu'il aurait pu simplement faire une passe: il va astiquer le banc de touche! Very Happy Personne n'est donc à l'abris d'une sortie.

Moi j'ai confiance, on va casser la baraque!lol
Sportivement
Hausenovitch

Marco

MessageSujet: Re: Next Game   Lun 22 Mai à 15:57

Autre point :
Il faudra proposer des solutions au porteur du ballon.
Plusieur fois on s'est retrouvé avec la balle et personne devant ne proposait de solutions. Il ne s'agit pas de demander la balle, il faut venir la chercher, sinon les passes qu'on demande à celui qui a la balle sont impossibles à réaliser. Sauf peut-être pour Zidane... Résultat : le porteur du ballon ne sait pas quoi faire essaye de le garder, il se retrouve avec trois joueurs sur le dos et il pert la balle.
Donc il faudra aider le porteur du ballon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcromemont.chez.tiscali.fr
Dozenovitch

MessageSujet: Re: Next Game   Lun 22 Mai à 17:13

en résumé: jouer au foot
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jubilate-deo.com
R|Co

MessageSujet: Re: Next Game   Lun 22 Mai à 21:19

Attend Simon je t'arrête tout de suite !

Quasiment à chaque fois, pas toujours je te l'accorde, il y avait des joueurs démarqués devant toi qui demandaient le ballon et toi tu t'entêtais à le garder quitte à reculer, voire à le perdre... donc je pense que tu devrais lever un peu plus la tête ou te laver les oreilles, mais en tout K, tu serais encore meilleur si tu distribuais plus de ballons.

Je te dis ça dans un but constructif, n'y vois pas d'attaque de ma part, je trouve que t'es un très bon joueur et je te dis simplement l'impression que tu m'as laissé dimanche. Mtnt j'en fais peut-être autant mais comme dirait l'autre on voit tjrs mieux les défauts des autres, alors n'hésite pas à en faire autant me concernant, je ne demande qu'a progresser.

Ce que j'ajouterais, c'est qu'il ne faut pas hésiter à jouer en largeur et non pas vouloir à tout prix avancer comme PiJ a pu le faire sur son côté gauche. Les pros font énormément tourner le ballon en utilisant toute la largeur du terrain, à nous de nous en inspirer...
Voir le profil de l'utilisateur http://hammeron.skyblog.com
etin'golo

MessageSujet: Re: Next Game   Lun 22 Mai à 22:01

Complétement d' accord avec Rico pour son analyse sur SImon (avec tout le respect que je lui doit)...Comme Rico je ne demande qu' a progresseser,faites moi donc des remarques...
En revanche ,je ne suis pas d' accord avec Rico,j' ai trouvé les montées de PIJ sur le coté gauche très utiles...Il a fait preuve de volonté d' aller de l' avant,sans limiter ses efforts...Bien sur,la techniques reste à peaufiner (comme pour tout le monde )mais honetement,je' ai trouvé la prestation de Pij interessant
Voici mon point de vue sur le match
sportivement
Etien'golo
Hausenovitch
Admin

MessageSujet: Re: Next Game   Lun 22 Mai à 22:28

Moi je suis d'accord avec tout le monde...! Avec Simon et avec Henri!
Avec simon dans le sens où ce qu'il dit est juste on ne va pas assez souvent aider le porteur du ballon. Ou alors on est à 20 mètres, il ya trois adversaires entre et on demande la balle... Dur dur!
D'accord avec Henri parce que la volonté de garder la balle, de dribbler pour ensuite lever la tête et lancer quelqu'un de démarquer, ça ne marche jamais avec le FC Romémont: la balle est perdue à tout les coups. Soit parceque au bout du deuxième dribble le porteur a perdu la baballe, soit parcqu'en dribblant il a reculé, n'a plus de solution devant donc balance, soit a réussi à dribbler un ou deux joueurs, lance quelqu'un mais comme on a pas Ronalihno dans l'équipe on arrive pas à contrôler la balle qui redescend. Dans tous les cas on est perdant.
Petit bémol tout de même, Marco reste une valeur sure du foot romémonien!
Je me permets de faire ces remarques sachant que je peux me les attribuer personnelement.!
Pour Pij, je suis assez d'accord avec Henri. Mais le problème est que Pij ne jouait pas à un poste où il est alaise. Jouer milieu nécessite de bonnes qualités de contrôle et une bonne qualité de passe. Moi je prèfère les beaux tacles de pij!
Voili!
Pour ceux que ça intéresse, on pourrait faire un pti entrainement demain soir histoire de se dégourdir les jambes à la pep. A voir!

Marco

MessageSujet: Re: Next Game   Mar 23 Mai à 9:41

OK je suis d'accord avec vous.
Après Henri tu exagères quand tu dis que "QUASIMENT A CHAQUE FOIS" il y avait du monde démarqué. C'est faux. Ou alors comme je le disais les gens qui me demande le ballon me prennent pour Ronaldo et croient que je vais leur faire une passe de 20 mètres alors qu'il y a toutes les chances de perdre la balle. Combien de fois ai-je vu cette situation : de grands ballons devant, alors que le destinataire ne sait pas faire un contrôle ou a plusieurs joueurs sur le dos. Donc la prochaine fois il faudra descendre pour aider le porteur, lui proposer des solutions. Et pas simplement attendre et demander le ballon à perpette comme c'était le cas dimanche.
Mais certairement que certaines fois j'aurais du faire une passe. Je te l'accorde.
Après quand tu dis qu'il faut jouer en largeur. Ca fait plaisir à entendre, mais il me semble que je n'ai pas arrêté de demander le ballon sur le côté opposé au jeu.
Enfin, on ne va pas refaire le match. Le foot ça ne se joue pas avec de longues phrases sur un forum, mais sur le terrain. Donc, à partir de là, place au jeu quoi...
bazinovitch

MessageSujet: Re: Next Game   Mar 23 Mai à 10:35

Il faudrait qu'on pense plus en bloc equipe, on montre ensemble et on redescend ensemble, comme sa on resserre les lignes: les passes sont plus simples dans les pieds et on peut recuperer la balle et relancer tout de suite! Parce que (très) souvent au bout de 10 minutes de jeu la moitié de l'équipe est en defense à 25m des buts et le reste campe dans la moitié adverse et sa balance, sa balance...j'ai hate d'être mercredi, peut importe dans prendre 15 j'espere seulement uqe y'aura une super ambiance!
etin'golo

MessageSujet: Re: Next Game   Mar 23 Mai à 10:41

complétement d' accord avec Bazinovitch...J' espere que on va se marrer et que ca va etre sympa.j' éspere aussi que dès qu' on ratera un truc on se fera pas engeuler parcque le football reste un jeu...Maintenant,c' est claire qu' il va falloir se défoncer,j' ai confiance dans mon club de toujours...

Une nouvelle fois je ne suis pas d' accord avec Marco qui dit que ca ne sert à rien de refaire le match...Au contraire,ca sert a progresser ...Je pense qu' il est important de se remetre en question avant les grands RDV comme celui de demain...

Voila,j' espere que ca va etre de la balle et je n' en doute pas...
VIvement demain (au fait c' est a quelle heure le RDV?.??)
et l' entrainemnt à la pep ca va se faire ou pas???
delvautib

MessageSujet: Re: Next Game   Mar 23 Mai à 10:54

sa serai cool de faie un ptit entrainement genre mercredi aprem, ms sans que sa soit trop physique com sa on serai pa mort pr le soir!
Hausenovitch
Admin

MessageSujet: Re: Next Game   Mar 23 Mai à 12:29

Moi je propose un entrainement mardi soir vers 20h. Entrainement de décrassage d'une petite heure. Ca serait bien de voir du monde.
Attention a ne pas trop dévoiler nos tactiques de match sur le forum: l'adversaire consulte ce forum!lol bom
A ce soir j'espère!
Et demain on va casser la baraque!!!
Hausenovitch

R|Co

MessageSujet: Re: Next Game   Mar 23 Mai à 14:56

Oui tout à fait d'accord, souvent les joueurs qui n'ont pas la balle attendent en sifflottant et ne font pas l'effort de se démarquer.

En outre, les appels de balle sont encore très rares.

Nonobstant, plusieurs fois des joueurs se sont trouvés démarqués devant toi, (Simon ) et tu conservais tout de même le ballon et tu finissais par... le perdre.

Parce que c'est bien beau de dire aux autres de se démarquer mais si c'est pour garder le ballon, je vois pas vraiment à quoi ça sert...

Voilà, bon entrainement ce soir, ce sera sans moi, escrime oblige. ( dailleurs ça va être chaud je suis ds un de ces états depuis dimanche...)
Voir le profil de l'utilisateur http://hammeron.skyblog.com
delvautib

MessageSujet: Re: Next Game   Mar 23 Mai à 15:11

hey les mans fo faire la part des choses...il est grand temps que les stats explosent!
bon bah je suis d'accord avec l'analyse des diférents protagonistes!
c clair que nivo passe o lieu des dribbles c a revoir! combien de fois ai-je demander le ballon a jean ou a d'otre sans le recevoir alor ke je me démarquais...combien de fois aurai-je pu jouer facile o lieu de balancer dvt(dsl rico...) ms ossi combien de fois captain courage simon nous a demander d'écarter le jeu et nous ne l'avons pas fé!
je me suis bien amuser comme meme et j'ai decouvert les joies de la defense mais bon sur le coté gauche voila...encore etre a gauche en attaque sa va ms a gauche en defense sa devient cho!
je tenais a repeter ke o foot je suis DROITIER!
ne voyer aucune attaque contre personne et j'espere tout simplement vous prouvez que je peux faire mieux que dimanche, et que surtout ON peut faire mieux notamment par un soucis d'altruisme!
voila je serai des votres ce soir!
ciao a bientot
Marco

MessageSujet: Re: Next Game   Mar 23 Mai à 15:13

Sans doute Henri.
Mais alors dans ce cas c'est valable pour tout le monde. Et je peux m'en plaindre autant que toi.
etin'golo

MessageSujet: Re: Next Game   Mar 23 Mai à 15:38

Bon ok pr l' entrainement à 20H à la pep'...Baudouin et moi en tout cas on sera la...Ca va etre bon Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Next Game   

Next Game
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2